
Jean-Philippe Monnet a rejoint le cabinet en 2012. En tant qu’expert associé, il intervient sur des dossiers à forts enjeux auprès de la clientèle privée et professionnelle, d’institutionnels et d’enseignes.
Il joue aujourd’hui un rôle clé dans la direction du cabinet en assurant le pilotage de missions portefeuilles, la définition des besoins avec les clients, le management d’équipe et la veille juridique. Reconnu pour son pragmatisme, sa rigueur et son sens du collectif, il est une figure centrale du savoir-faire Robine.
Jean-Philippe opère sur l’ensemble des missions d’évaluations et a notamment pour domaines de prédilection les sujets de préjudices et d’ingénierie juridique, d’EHPAD, de résidences services, de locaux monovalents et de valorisation de portefeuilles. Il intervient également en matière d’expropriation, de préjudices immobiliers ou encore de tréfonds.
Titulaire d’une licence de Droit (Paris Cité), d’un Master Audit, Expertise, Conseil en immobilier (ESPI PARIS), d’un diplôme en pathologie du bâtiment (ICH), il est également membre de la RICS et contribue aux publications dans la presse juridique et immobilière spécialisée (AJDI, Lettre M²…).
Il participe aussi régulièrement à des activités de formation dans cadre de la Sous-Commission des baux du Barreau de Paris, la Chambre des Experts immobiliers de France de la FNAIM ou auprès de fédérations et clients.
2013 – 2014 : Institut de la Construction et de l’Habitation (ICH PARIS) (Paris 3ème) UE ESTIMATIONS DES IMMEUBLES – PATHOLOGIE DES BÂTIMENTS
2011 – 2013 : Master Audit, Expertise et Conseil (AEC) à l’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI PARIS)
2007 – 2010 : Licence de Droit – UNIVERSITÉ PARIS-CITÉ (anciennement Paris V)
Membre MRCIS accrédité par la Royal Institution of Chartered Surveyors – RICS France